x

Sie verwenden einen veralteten Browser (Internet Explorer 6/7) mit Sicherheitsschwachstellen und können unsere Website nicht optimal bedienen.

Retour

Compte

Contact

Service (08 05 08 04 94) Contactez-nous

Contactez-nous : lun.-ven. de 8-17h

Service client / Contactez-nous

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Aide

Foire aux questions

Les informations ci-dessous visent à répondre aux questions les plus fréquemment posées sur nos produits et notre boutique en ligne. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter au 08 05 08 04 94 (appel gratuit).

 

  • Commander - c'est facile !

    Passez commande

    Allez dans la catégorie de votre choix (ex. dans la catégorie "Mariage") et sélectionnez le modèle qui vous plaît le plus. Créez ensuite une carte unique en choisissant un de nos nombreux coloris, un format de carte, un type de papier et la quantité de cartes que vous souhaitez imprimer. Puis personnalisez chaque volet de la carte avec vos textes personnels et vos photos. Dans la rubrique "Accessoires", vous trouverez des produits assortis à votre carte, tels que des enveloppes ou des étiquettes adhésives pour les adresses.

    Personnalisez votre carte

    Avec vos textes

    Vous pouvez personnaliser nos cartes avec vos propres textes. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les zones de texte et de rédiger un nouveau texte. Vous pouvez ensuite modifier facilement le type, la taille et la couleur de la police ainsi que l'alignement du texte (à gauche, au centre ou à droite) grâce à la barre d'outils qui s'affiche dès que vous cliquez sur la carte.

    Avec vos photos

    De la même façon, il suffit de cliquer sur le(s) champ(s) photo pour télécharger très facilement vos photos personnelles. Nous vous conseillons de choisir des photos en format JPG et en haute résolution, afin de garantir un résultat exceptionnel à l'impression. Une fois le téléchargement terminé, un message en dessous de la photo vous indique si la qualité de la photo est suffisante. Retouchez ensuite votre photo afin qu'elle s'adapte parfaitement à la carte. Vous pouvez la diminuer ou l'agrandir, la faire pivoter et la recadrer. Il est également possible de créer un effet sepia ou noir et blanc. Veuillez noter que les photos ont tendance à foncer lors de l'impression. Choisissez donc plutôt des photos claires et régler éventuellement la luminosité. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique «Astuces photos». Il est également possible d'éclaircir et de modifier le contraste des photos directement sur le site après les avoir téléchargées.

    Aperçu et validation

    Une fois toutes vos photos et tous vos textes édités, continuez vers l'Aperçu. Ce mode vous permet de visualiser votre carte personnalisée, de procéder aux dernières vérifications et notamment de corriger les éventuelles fautes de d'orthographe. Une fois votre carte vérifiée, déposez-la dans le panier. Veuillez noter : c'est l'aperçu de la carte telle que vous la voyez ici qui est envoyé à nos graphistes pour contrôle.

    Coups de coeur

    Vous avez la possibilité d'enregistrer une carte dans la section "Coups de coeur" pour la terminer ultérieurement. Tous les changements que vous avez effectués sur la carte sont sauvegardés afin que vous puissiez la retrouver comme vous l'avez laissée.

    Validation de la commande

    Après avoir validé votre commande, une confirmation vous est envoyée par e-mail. Vous y retrouverez un résumé de tous les détails de votre commande. Nous vous invitons à contrôler la confirmation de commande et à nous contacter immédiatement en cas de problème.

    Statut de la commande

    En tant que client enregistré, vous avez la possibilité de suivre le statut de votre commande sur notre site en vous rendant dans la rubrique "Mon compte". Vous pouvez y voir les statuts de commande suivants :
    Commande ajournée : notre système a bien enregistré votre commande, mais le paiement par carte bancaire n'a pas fonctionné. Veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble de la procédure à suivre.
    En attente de paiement : votre commande a bien été enregistrée par notre système et nous sommes actuellement en attente de la réception de votre paiement. Dès que votre paiement a été encaissé, nous démarrons le traitement de votre commande et vous envoyons un e-mail. Ce statut apparaît uniquement lorsque vous avez opté pour le mode de paiement virement bancaire.
    En cours de validation : nos graphistes vérifient votre commande. Veuillez comprendre que le correcteur d'orthographe ne peut se substituer à une relecture approfondie.
    Commande prête à l'impression : après vérification, votre commande a été validée pour impression.
    Impression terminée : votre commande a été imprimée et est en cours de finition (découpage, rainurage, pliage). Elle est ensuite préparée pour l'envoi.
    Commande prête à l'envoi : votre commande a été imprimée et emballée et vous est envoyée le jour-même.
    Commande envoyée : votre commande a été transmise à notre partenaire d'expédition et est en cours d'acheminement. Dès la remise de votre commande à notre partenaire d'expédition, nous vous envoyons un e-mail contenant un lien de suivi de colis. Ce dernier vous permettra de suivre le statut de livraison de votre colis dans la rubrique "Mon compte".
    Paiement en attente : Notre système a bien enregistré votre commande, mais une erreur est survenue lors de votre paiement avec PayPal. Veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble de la procédure à suivre.

    Renouveler ma commande

    Si vous avez un compte chez nous et avez déjà passé une commande, vous pouvez retrouver votre ancienne commande dans "Mon compte". Cliquez sur "Mes commandes". De là, vous pouvez commander à nouveau vos cartes déjà personnalisées. En cliquant sur "Renouveler ma commande" vous êtes automatiquement redirigé vers le panier, où vous pouvez rééditer les cartes ou autres accessoires complémentaires, procéder à des modifications sur vos cartes et sélectionner les quantités que vous souhaitez. Si vous souhaitez repasser une commande, nous appliquerons automatiquement le prix à l'unité le plus avantageux de la commande précédente.

    Si vous avez effectué une commande sans avoir créé de compte et souhaitez recommander des cartes de la première commande, nous vous prions de recommander la même carte, mais sans la configurer. Sélectionnez simplement le design, le coloris et le format de votre première commande et commandez la carte. En parallèle, envoyez-nous un e-mail spécifiant que cette seconde commande est identique à une commande déjà passée. N'oubliez pas d'y indiquer le numéro de commande de la première commande ainsi que celui de la commande supplémentaire. Nous vérifierons ensuite si la commande renouvelée reprend bien les données d'impression de la commande précédente.

    Votre interlocuteur en cas de questions

    Vous avez des questions concernant notre offre ? Envoyez-nous un e-mail à Contact, nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

  • Nos produits et qualité

    Nos produits

    Faire-part et cartes

    Chez la faireparterie, nous nous sommes spécialisés dans les faire-part et cartes en tous genres. Parmi ces cartes, vous trouverez plus particulièrement des faire-part sur le thème de la naissance, toute notre collection mariage, mais aussi des cartes pour des occasions spéciales, comme des cartes de Noël et des cartes d'invitation à des fêtes ou des anniversaires par exemple. De plus, vous pourrez trouver sur nos pages des calendriers photos, des adhésifs pour cadeaux et bien plus encore !

    Enveloppes

    Notre offre comprend également des enveloppes de grande qualité adaptées à nos cartes. Les coloris et les formats des enveloppes sont parfaitement assortis aux cartes. Lorsque vous commandez une carte ou un faire-part, nous vous proposons automatiquement une proposition pour une enveloppe assortie. Vous pouvez commander cette enveloppe ou bien changer la couleur si elle ne vous plaît pas.

    • enveloppe blanche
    • enveloppe beige
    • enveloppe rose
    • enveloppe bleu clair
    • enveloppe vert clair
    • enveloppe parme
    • enveloppe jaune
    • enveloppe orange
    • enveloppe rose vif
    • enveloppe bleue
    • enveloppe turquoise
    • enveloppe jaune clair
    • enveloppe couleur sable

    Il est possible que les enveloppes colorées suivantes soient soumises à un affranchissement spécial :

    • enveloppe transparente
    • enveloppe brune
    • enveloppe rouge
    • enveloppe bleu foncé
    • enveloppe verte
    • enveloppe ocre
    • enveloppe rouge feu
    • enveloppe rouge foncé
    • enveloppe pourpre
    • enveloppe lilas
    • enveloppe grise
    • enveloppe vert foncé
    • enveloppe violet
    • enveloppe mauve
    • enveloppe vert kaki

    Étiquettes adhésives expéditeurs et destinataires

    Afin de vous faciliter l'envoi, nous vous proposons des étiquettes adhésives expéditeurs et destinataires assorties aux faire-part. Vous pouvez personnaliser les étiquettes adhésives des destinataires en ligne en entrant directement les coordonnées de vos destinataires. Il vous suffit de télécharger les coordonnées du destinataire sous format CSV ou XLS dans votre outil et de vérifier le tout en ligne avant de passer votre commande.

    Feuillets transparents

    Nous proposons des feuillets transparents de grande qualité dans de nombreux formats, qui peuvent également être imprimés sur demande.

    La qualité

    Qualité d'impression

    Nous disposons d'une longue expérience dans la fabrication de faire-part. En outre, nos impressions sont réalisées sur les meilleures imprimantes numériques du marché dont la qualité d'impression est proche de l'offset. Notre qualité d'impression a même récemment reçu une récompense internationale.

    Types de papiers

    De manière générale, toutes les cartes sont imprimées sur un papier couché mat de très grande qualité de 300 g/m², fabriqué exclusivement pour la faireparterie. En complément de cette offre, nous vous proposons cinq autres types de papiers. Voici une courte description des six types de papiers proposés :

    Papier couché mat (blanc)

    Papier couché mat (blanc)

    Notre papier standard est un papier couché mat au toucher cartonné et lisse. Il donne à vos faire-part un rendu mat haut de gamme et convient à toutes les cartes.

    Papier couché mat (crème)

    Papier couché mat (crème)

    Ce papier possède les mêmes qualités que le papier couché mat blanc. Il représente une alternative pour tous ceux qui veulent éviter la couleur blanche.

    Papier texturé (blanc)

    Papier texturé (blanc)

    Ce papier blanc est doté d'un relief légèrement rayé. La texture "façon toile" de ce papier confère à vos cartes un effet chic et classique pour un rendu très élégant.

    Papier texturé (crème)

    Papier texturé (crème)

    Le papier traditionnel pour les faire-part. Ce papier dit "de création" est un papier couleur crème avec une légère texture "grainée" pour un rendu haut de gamme et naturel. Remarque : ce papier ne convient pas pour des surfaces colorées.

    Papier brillant (effets nacrés)

    Papier brillant (effets nacrés)

    Un papier lisse aux reflets nacrés. Ce papier haut de gamme est rendu brillant grâce à de fines particules argentées déposées sur un papier blanc. Un beau papier à effets pour les occasions spéciales.

    Papier photo mat (blanc)

    Papier photo mat (blanc)

    Le papier photo satiné mat est une exclusivité de la faireparterie. Ce papier photo haute qualité donne de l'éclat à vos photos !

    Échantillons de cartes

    Vous avez la possibilité de commander un seul exemplaire de votre carte personnalisée. Vous pouvez déterminer la quantité désirée sur le côté du produit ou dans le panier. Ce choix est particulièrement intéressant lorsque vous n'êtes pas sûr que le texte, la taille de la police et la photo correspondent à ce que vous aviez imaginé avant impression.

    Détection d'une erreur

    Vous avez bien reçu vos cartes et constatez une erreur dont nous sommes responsables ? Dans ce cas, nous vous présentons tout d'abord toutes nos excuses pour ce désagrément. Merci de nous contacter immédiatement. Nous tenterons de trouver dans les plus brefs délais une solution qui puisse vous satisfaire. Pour cela, merci de nous écrire à Contact.

  • Modes de livraison

    Livraison

    Vous avez le choix entre une livraison standard ou express avec distribution du lundi au vendredi par notre transporteur UPS. De plus, nous proposons l'envoi gratuit d'échantillons (jusqu'à 9 échantillons de cartes ou de produits) par la Poste.

    Livraison standard

    Les commandes payées par carte bancaire ou PayPal sont traitées immédiatement. Dans le cas d'une livraison standard, toute commande passée avant 10 h est imprimée et vous est expédiée au plus tard le jour ouvrable suivant le paiement. Dans le cas d'un paiement par virement, votre commande ne sera traitée qu'après encaissement de votre paiement. Les délais pour la France sont compris entre 2 à 3 jours. Généralement, la distribution a cependant lieu dès le jour ouvrable suivant. Pour les colis expédiés à l'étranger, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les délais de livraison. Veuillez noter que les délais de livraison pour les produits avec des formats ou finitions spéciaux sont prolongés de 1 à 2 jours ouvrés. Les produits concernés sont par exemple : impression premium, laque, découpe au laser...

    Livraison express (du lundi au vendredi)

    Dans le cas d'une livraison express (du lundi au vendredi), pour une commande effectuée jusqu'à 10 h, votre commande est imprimée le jour même. Cette livraison est assurée par UPS, qui garantit une distribution en France le jour ouvrable. Pour ce type de livraison express, la distribution a lieu du lundi au vendredi exclusivement. Pour connaître les délais de livraison à l'étranger, veuillez consulter le tableau ci-dessous. Veuillez noter que les délais de livraison pour les produits avec des formats ou finitions spéciaux sont prolongés de 1 à 2 jours ouvrés. Les produits concernés sont par exemple : impression premium, laque, découpe au laser...

    Livraison offerte pour les échantillons de cartes

    Vous avez la possibilité de commander jusqu'à 9 échantillons de cartes sans payer de frais de port. Ces échantillons vous sont envoyés dans une enveloppe classique par la poste.Veuillez noter que les délais de livraison pour les produits avec des formats ou finitions spéciaux sont prolongés de 1 à 2 jours ouvrés. Les produits concernés sont par exemple : impression premium, laque, découpe au laser...

    Frais de port et délais de livraison

    Pays Frais de port Délais de livraison*Notes
    Standard Express Standard Express
    France 5,90 € 15,90 €
    2-3 1-2  
    Allemagne 4,95 € (UPS)
    3,95 € (DHL)
    9,95 €
    1-2 (UPS)
    1-3 (DHL)
    1  
    Angleterre 8,95 € 20,95 € 2-5 1-2  
    Autriche 4,90 € 19,99 €
    2-3 1-2  
    Belgique 5,85 € 15,68 €
    2-3 1-2  
    Danemark 7,95 € 20,95 €
    2-3 1-2  
    Espagne 13,95 €
    24,95 € 2-4 1-2  
    Finlande 14,95 € 24,95 €
    4-6 1-2  
    Italie 7,95 € 20,95 €
    2-6 1-2  
    Luxembourg 6,95 € 17,95 € 2-3 1-2  
    Norvège 11,72 €
    3-6 plus frais de douane
    Pays-Bas 5,95 € 15,95 €
    2-3 1-2  
    Suède 13,95 € 24,95 €
    3-6 1-2  
    Suisse 4,90 € 14,90 €
    3-4 1-3  

    * temps d'acheminement en jours ouvrables, distribution du lundi au vendredi

    Avis d'expédition

    Dès que nous avons expédié votre colis, nous vous envoyons un avis d'expédition par e-mail, où figurent un lien vers notre partenaire d'expédition et le code de suivi de votre colis. En vous rendant sur le site de notre partenaire d'expédition, vous pourrez, grâce à ce code, suivre la position actuelle de votre colis. Remarque : le suivi de l'envoi n'est pas possible pour les échantillons de cartes. Merci de votre compréhension.

    Autre adresse de livraison

    Vous avez la possibilité d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Vous pouvez modifier votre adresse de livraison au cours de la commande ainsi que dans la rubrique "Mon compte". Dans le cas où l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation, le colis est livré avec un bordereau de livraison et la facture est envoyée en format PDF par e-mail.

  • Paiement et sécurité

    Modes de paiement

    Chez la faireparterie, vous avez le choix parmi plusieurs modes de paiement : vous avez la possibilité d'opter pour un paiement par carte bancaire (Carte Bleue Visa, autres cartes Visa et MasterCard), pour un paiement direct par PayPal ou pour un paiement par virement bancaire. Tous les types de paiements, PayPal excepté, se déroulent via notre prestataire de services de paiement Payone.

    Carte bancaire

    Profitez d'un paiement simple et rapide par carte bancaire. Nous acceptons la Carte Bleue Visa, la MasterCard et les autres cartes Visa. Pour ce mode de paiement, veuillez entrer vos données de carte bancaire sur notre page de paiement sécurisée. Pour le transfert de nos données, nous utilisons un certificat SSL à 128 bits. Les données de votre carte bancaire sont directement transférées à notre prestataire de service de paiement sans qu'elles soient traitées par un quelconque collaborateur de notre entreprise. Par votre commande, vous autorisez que votre compte soit débité à hauteur de la somme indiquée sur la facture. Nos collaborateurs peuvent tout au plus procéder au déblocage du prélèvement de la somme que vous aurez autorisée, ou d'une somme inférieure (en cas de livraisons partielles). Votre numéro de carte ainsi que les autres informations ne sont pas visibles pour le collaborateur.

    Paypal

    Vous avez également la possibilité d'opter pour un paiement sécurisé et sans danger par compte PayPal. Ce mode de paiement vous assure d'ailleurs de manière contractuelle.

    Paiement par virement bancaire

    Si vous choisissez le mode de paiement par virement bancaire, vous recevrez nos coordonnées bancaires par e-mail après avoir passé commande. Vous pouvez alors nous verser la somme correspondante au total à payer. Afin que votre commande puisse être traitée dans les plus brefs délais, veillez à toujours indiquer le motif de paiement correct, ainsi que votre nom et votre numéro de commande. À réception de votre paiement sur notre compte, nous lançons la préparation de votre commande et vous envoyons un e-mail pour vous confirmer la bonne réception du paiement. Lorsque la commande est prête à l'expédition, vous recevez à nouveau un e-mail qui vous en informe. Veuillez noter que ce mode de paiement peut prolonger le temps d'obtention de votre commande car la durée de transition de votre paiement sur notre compte peut varier de 2 à 4 jours selon la banque.

    Nos coordonnées bancaires

    Récepteur: die kartenmacherei

    SWIFT/BIC Code: COBADEFFXXX
    IBAN: DE28700400410553015900

    Afin que votre commande puisse être traitée dans les plus brefs délais, indiquez bien votre nom et votre numéro de commande sous le motif de paiement, ainsi que, en cas de paiement anticipé, le numéro de référence de votre transaction.

    Sécurité

    Toutes les données que nous collectons sont transférées à notre serveur par encodage SSL. Cela garantit qu'aucune personne non autorisée n'ait accès à vos coordonnées personnelles ou bancaires. Les données relatives à votre compte que vous nous transmettez servent uniquement à mener à bien le paiement et sont ensuite effacées. Les données des cartes bancaires ne sont pas sauvegardées mais directement traitées par notre prestataire de service de paiement. Ainsi, vous êtes assuré que vos données sensibles sont toujours parfaitement protégées.

    Utilisation de vos données personnelles

    Nous utilisons vos données pour le traitement de votre commande. Nous enregistrons et traitons toutes les données clients dans le respect des prescriptions légales. Nous ne transmettons pas vos données personnelles, ni votre adresse postale ou électronique à des tiers. Exception faite des partenaires de service qui ont besoin de données pour le traitement de la commande, tels que l'entreprise chargée de l'acheminement de la commande ainsi que l'institut bancaire chargé des paiements. Dans ces cas, la quantité des données transmises se limite cependant au strict minimum.

Contactez-nous




* Champs obligatoires

 
movie