Boutique
Retour à la liste de l'article
Mariage

8 dépenses cachées lors de la préparation de votre mariage que vous devriez connaître !

Pinterest Button

Partager

Peu de choses sont aussi excitantes que de planifier le jour de son mariage ! Il y a mille choses auxquelles il faut penser - du lieu du mariage à la papeterie - et tout doit être parfait. Mais la planification du budget de votre mariage est tout aussi importante. Les premières choses qui viennent à l'esprit sont la nourriture et les boissons, la robe de mariée et le costume, ainsi que la location du lieu. Mais il existe encore de nombreux coûts supplémentaires que vous ne devez pas oublier. Découvrez maintenant les coûts supplémentaires que vous devez absolument garder à l'esprit !

Pinterest Button

Frais de nettoyage du lieu de réception

Clarifiez avec votre établissement si et dans quelles conditions le nettoyage après la fête et le nettoyage sont inclus dans le prix, afin d'éviter les mauvaises surprises. Important : lors d'une fête animée, des objets peuvent être cassés ou du vin rouge et de la cire de bougie peuvent se retrouver sur la nappe blanche. Demandez comment les dommages éventuels sont calculés.

Droit de bouchon

Vous souhaitez commander votre gâteau de mariage auprès du pâtissier ou apporter vous-même certaines boissons - peut-être même pour faire des économies ? Dans ce cas, il est probable que votre lieu de réception facture un droit de bouchon. Renseignez-vous à l'avance et prévoyez les coûts éventuels ou comparez s'il ne serait pas moins cher et plus facile de tout acheter directement auprès de votre lieu de réception.

Hébergement pour vous et vos invités

Si le lieu de votre mariage n'est pas exactement à proximité de votre domicile, il est agréable de passer la nuit de noces, après une célébration réussie, dans un hôtel agréable et proche. Les invités au mariage paient généralement leur propre hébergement, mais qu'en est-il du petit-déjeuner pris ensemble le lendemain matin ? Réfléchissez à la manière dont vous voulez organiser le lendemain de votre mariage et au budget dont vous avez besoin pour cela.

Pinterest Button

Le stylisme et ses essais

Bien sûr, vous voulez être éblouissant(e) le jour de votre plus beau jour ! Pour que tout soit parfaitement coordonné avec votre tenue, vous devez penser à votre coiffure quelques semaines avant le mariage.

Si vous voulez être sûre que votre coiffure et votre maquillage vous conviennent vraiment, il vaut la peine de faire un essai de coiffure. Vous pourrez ainsi déterminer le look que vous souhaitez porter le jour de votre mariage. Le jour de votre mariage, tout doit être préparé, sinon vous serez pressé(e) par le temps et stressé(e).
Vous pouvez vous offrir quelques soins de beauté dans les derniers jours avant le mariage pour vous sentir soigné(e) de la tête aux pieds. Il s'agit notamment d'une pédicure, manucure, des soins du visage, du stylisme des sourcils ou même des massages relaxants.
Demandez conseil à votre salon de beauté, renseignez-vous sur les formules proposées.
Attention : En général, plusieurs personnes sont impliquées dans le stylisme !

Pourboires et rémunération des heures supplémentaires pour les prestataires

Il n'est pas obligatoire, mais c'est un signe supplémentaire de reconnaissance envers vos prestataires pour leur excellent travail : le pourboire. Non seulement le service de votre salle, mais aussi les photographes, les musiciens et les DJ seront heureux si vous les remerciez de leur contribution par un pourboire approprié.

Pinterest Button

Retouches des tenues de mariage

Votre tenue de mariage doit vous aller comme un gant pour que vous vous sentiez bien le jour J. Souvent, il faut modifier quelque chose. Les boutiques de mariage ont leurs propres tailleurs, mais vous devrez payer un supplément pour les retouches. Si vous achetez votre tenue d'occasion ou la commandez en ligne, prenez rendez-vous chez un tailleur ou une couturière si quelque chose ne vous va pas. 

Pinterest Button

Donation pour l'église

Les bénédiction à l'église sont gratuites. Toutefois, il est convenu que vous fassiez un don. Généralement, un montant compris entre 150 et 250 euros est raisonnable. En effet, l'investissement horaire des officiant ainsi que la présence d'un potentiel organiste sont des frais à prendre en compte.
Les musiciens doivent souvent être payés en plus, vérifiez donc auprès de la paroisse ce à quoi vous devez vous attendre.
Si vous souhaitez disposer de fleurs dans l'église, vous devrez bien entendu en tenir compte également. Ceci sera à voir avec votre fleuriste.
 

Pinterest Button

Modification de vos documents

Si vous changez de nom, vous devez également faire modifier votre carte d'identité, votre passeport et les documents relatifs à votre véhicule en conséquence.

Pinterest Button

Notre conseil : ouvrez un compte d'épargne pour votre mariage. Si vous commencez à verser une petite somme de temps en temps ou même une somme fixe chaque mois, vous serez bien préparé aux frais qui vous attendent lors de votre mariage.

Nous vous souhaitons une préparation détendue et un merveilleux mariage !

Découvrez nos faire-part de mariage
Grand choix de modèles avec leur papeterie assortie
Nos sujets pour vous