Boutique
Retour à la liste de l'article
Mariage

Bouquet romantique – un mariage de rêve aux couleurs pastel

Un mariage bohème et romantique aux couleurs pastelPinterest Button

Partager

Laissez-vous entraîner dans un rêve de mariage romantique et sauvage sur un décor d’herbe de pampa, de roses et d’hortensias. Les couleurs de ce mariage de rêve ? Des tons poudrés tendres et un rose pale délicat. Accompagnez-nous le temps d’une promenade magique dans les mondes floraux boho !

La rose est depuis toujours considérée comme la fleur de l’amour. Pour notre shooting, nous allions cette fleur douce et polyvalente à la nouvelle plante de mariage en vogue : l’herbe de pampa.

Lors d’un shooting au style merveilleusement romantique, la photographe Anne-Catrin Wahl et sa formidable équipe ont capturé la magie des fleurs et des plantes incontournables pour tout mariage bohème. Laissez-vous inspirer et enthousiasmer par cet ensemble de rêve pour votre mariage !

Des jeunes mariés amoureux avec un bouquet de mariée boho élaboréPinterest Button
Les fleurs blanches délicates offrent un arrière-plan merveilleux aux photos de couple

Préparation du look bohème tendre

Pour votre mariage boho, optez pour un maquillage discret et une robe de mariée légère et aérienne. Le maquillage doit être aussi naturel que possible : pour ce style, moins il y en a, mieux c’est. Évitez le contouring sophistiqués, le highlighteur voyant ou les smokey eyes détournant l’attention de la beauté naturelle de la mariée. Oubliez les rouges à lèvres dramatiques d’un rouge profond : la bouche de la mariée boho brille d’un rose délicat. Reprenez le même ton sur les paupières et les joues, en accord parfait avec les couleurs claires des roses et de l’herbe de pampa. Renoncez aux extensions de cils ainsi qu’aux coiffures Sissi très crêpées. Préférez une coiffure naturelle, les cheveux légèrement ondulés et détachés, à moitié ouverts ou en chignon lâche avec une belle tresse.

La robe s’accorde à merveille au maquillage discret : la mariée boho se passe de jupons rigides. Sa silhouette est flattée par des robes d’une sobriété raffinée, taillées dans des tissus légèrement fluides.

Des jeunes mariés amoureux se disent oui lors d’une cérémonie laïque bohème.Pinterest Button
Se dire « oui » dans un décor de nature sauvage et devant une arche de mariage noble

Cérémonie de mariage laïque dans un décor majestueux

Quelle perspective ! Une cérémonie de mariage laïque permet de se dire « oui » dans n’importe quel endroit de rêve au monde : que ce soit sur une plage déserte des Caraïbes ou, comme ici, devant des vignobles primitifs. Une chaîne de montagnes ou des collines verdoyantes conviennent parfaitement au style bohème romantique et sauvage ! 

Vos vœux seront accompagnés par un/une maître/maîtresse de cérémonie. Avant le grand jour, prévoyez ensemble en détail le déroulement de la cérémonie. Vous pourrez ainsi être sûrs que vos souhaits et vos idées soient réalisés de manière à ce que ce jour devienne vraiment le plus beau jour de votre vie.

Une vue à couper le souffle apporte beaucoup à la magie de ce moment inoubliable.Pinterest Button
Les vignobles en pente douce présentent un décor parfait pour le grand « oui »

L’indispensable de tout mariage laïque : l’arche de mariage

Elle peut être arrondie, hexagonale, carrée ou, comme ici, triangulaire, très tendance, en bois foncé noble. L’arche de mariage est au centre de votre mariage. Elle remplace l’autel et est indispensable pour toute cérémonie de mariage laïque. C’est un point d’ancrage visuel qui donne un cadre à la cérémonie et peut être décoré au moins aussi somptueusement qu’un autel d’église. Toutefois, le look bohème n’a pas besoin d’être aussi pompeux pour séduire. Décorez votre triangle d’une combinaison subtile de roses sensuelles d’un ton de blush très doux et de branches d’herbe de pampa assorties, pour une note rustique réussie.

La composition florale est complétée ici par un tapis discret et des petits vases dans des tons de gris assortis.

Les mariés trinquent avec leurs invités à la table de mariagePinterest Button
Un repas en plein air est particulièrement élégant

Tables de mariage en plein air

Pour la plupart des invités, le repas est l’un des moments forts du mariage. En effet, qu’y a-t-il de plus agréable que de s’asseoir à une grande table avec tous ses proches, de savourer, de rire et de faire la fête ensemble ?

Vous pouvez opter pour une seule longue table de mariage bien organisée, et décorée de manière si ravissante qu’elle en fait presque oublier les mets délicats. Nous avons orné la table de notre collection « Bouquet romantique » au look floral bohème, qui s’harmonise parfaitement avec la superbe décoration florale aux tons doux. 

Grâce aux marque-places élégants, les invités trouvent facilement leur place et les menus assortis leur annoncent les plats et boissons délicieux qui les attendent au cours de la soirée. La papeterie de table est complétée par de jolies étiquettes personnalisées qui, nouées autour des serviettes, complètent l’atmosphère chaleureuse.

Les socles en bois rustiques conviennent parfaitement au repas de mariage bohèmePinterest Button
Les socles en bois rustiques conviennent parfaitement au repas de mariage bohème
Au dos de votre menu, indiquez à vos invités quelles boissons accompagneront leur repasPinterest Button
Au dos de votre menu, indiquez à vos invités quelles boissons accompagneront leur repas
Les étiquettes personnalisées créent une atmosphère intimePinterest Button
Les étiquettes personnalisées créent une atmosphère intime
La nappe en lin met les fleurs et la papeterie en valeur.Pinterest Button
La nappe en lin met les fleurs et la papeterie en valeur.
Vous adorez le look floral boho ?
Alors découvrez d’autres designs de papeterie s’accordant à merveille à votre table de mariage

Bouquet de mariée bohème époustouflant

Pas de mariage sans bouquet de mariée. Depuis la Renaissance, on ne peut plus imaginer une mariée sans bouquet. Considéré à l’époque comme un symbole de richesse, il est aujourd’hui non seulement l’article le plus convoité par toutes les invitées célibataires, en raison de la tradition du lancer de bouquet, mais aussi un accessoire central venant parfaire le look de la mariée de manière vivante et colorée. Choisissez votre bouquet en fonction du style de votre mariage. Des pivoines gracieuses, des renoncules enjouées et des jolis pois de senteur conviennent parfaitement au look floral bohème. Le mieux est de l’associer à des branches d’eucalyptus rustiques et à des fleurs de protées inattendues. Les herbes de pampa donnent un volume délicieusement luxuriant au bouquet. Une ou deux branches apporteront une touche particulière à votre composition florale.

Pivoine, chardon, eucalyptus et herbe de pampa ornent ce superbe bouquet de mariagePinterest Button
Ce superbe bouquet est composé de pivoines, chardons, eucalyptus et herbe de pampa

Papeterie de mariage au look bohème

Pour un mariage particulièrement élégant, harmonisez tous les éléments de votre papeterie. Prévoyez déjà au moment d’envoyer vos faire-part si vous souhaitez utiliser le même design pour décorer le lieu et les tables de votre mariage. Les invités reconnaîtront peut-être le faire-part de mariage dans le design de leur marque-place et admireront la quantité de pensées et d’efforts que vous aurez consacrés à la préparation de votre grand jour.

On ne se lasse pas des images délicates et romantiques de la tendance boho, toujours aussi en vogue. Elle associe des éléments floraux ludiques à l’élégance discrète et au caractère décontracté du style boho.  Êtes-vous aussi amoureux de cette tendance que nous ?

Des mariés boho heureux trinquent à leur mariage.Pinterest Button
« Toi et moi pour la vie » – le plus beau jour de votre vie dans un merveilleux décor bohème

Nous remercions chaleureusement la photographe Anne-Cathrin Wahl et sa talentueuse équipe pour la production de ces ravissantes photos au style floral bohème.

Vous trouverez encore plus d’informations et d’inspiration sur le thème bohème et de nombreux autres styles sur nos tableaux Pinterest :

Nos sujets pour vous