Boutique
Retour à la liste de l'article
Mariage

Maquillage de mariage : rayonnez lors du jour J | faireparterie

Pinterest Button

Partager

Maquillage de mariage : nos conseils pour rayonner lors du jour J !

Le traiteur a été choisi, la salle louée, et vous avez enfin déniché la robe de vos rêves. Place à l’étape suivante : votre maquillage de mariée ! Que vous préfériez un style glamour ou naturel, sans chichis ou exotique, il est crucial de trouver les couleurs qui vous mettront en valeur lors du jour J. On ne se marie qu’une fois et les noces sont une occasion exceptionnelle de faire resplendir votre charme unique. Découvrez dans cet article les conseils de la faireparterie pour réussir votre maquillage de mariage. À vos pinceaux !

Maquillage de mariage : naturel ou glamour ?

Exit les smokey eyes prononcés, place à la simplicité. Le jour J, c’est le maquillage de mariage naturel qui doit primer ! Vous pouvez bien entendu choisir le style qui vous plaît. Mais mieux vaut un maquillage sobre qui valorise vos traits et votre personnalité. Les couleurs flashy et les yeux charbonneux risqueraient d’alourdir votre regard et distraire ceux qui vous admirent. Privilégiez donc les teintes dites « nude », à savoir claires et légèrement rosées. Évitez de souligner l’ensemble de votre visage : si vous souhaitez mettre l’accent sur vos yeux, n’adoptez pas un rouge à lèvres trop voyant. L’harmonie est le maître mot. Il s’agit après tout de vos noces et non d’une soirée en boîte !

Avant le maquillage de mariée : chouchoutez votre peau

Avant toute chose, préparez votre peau ! Entre la fatigue et la pollution, vos pores ont bien besoin d’être chouchoutés, particulièrement le jour de vos noces. Avant de vous jeter sur le fond de teint, faites un petit soin la veille du mariage pour redonner un coup d’éclat à votre visage. Un gommage doux est bien entendu indispensable. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire un soin en institut – une journée détente avant le début des festivités. Pourquoi pas accompagnée de vos amies ? Une session au hammam, un peeling et un masque illumineront d’autant plus votre teint. Bien entendu, il est important de bichonner sa peau au quotidien. Par ailleurs, ne considérez pas que les soins ! Votre hygiène de vie est également de la plus haute importance. Buvez beaucoup d’eau, mangez coloré, pratiquez une activité sportive (une petite promenade suffira), et dormez le mieux possible.

Première étape du maquillage de mariage : une peau de pêche

Pour le maquillage de la peau, le but est d’obtenir un teint frais et lumineux. Optez donc pour un produit léger et fluide, qui possède la couleur exacte de votre carnation. Pour vous en assurer, appliquez un peu de fond de teint sur l’os de votre mâchoire avant de l’acheter. Ensuite, utilisez un correcteur pour gommer les cernes et effacer les petites imperfections que le fond de teint n’aura pas éliminées. Fixez le tout avec de la poudre libre, en évitant surtout d’avoir la main trop lourde ! Cela risquerait de donner un aspect poisseux à votre visage. Un petit coup de blush sera idéal pour ajouter de la couleur à vos joues : orientez-vous vers les tons pêche ou corail, élégants et universels. Enfin, pour relever le tout, appliquez de l’highlighter sur vos pommettes et l’arête du nez. Cette poudre pailletée illuminera discrètement votre visage !

Maquillage des yeux : comment réaliser un regard intense

Il convient de suivre les règles habituelles – à savoir, choisissez les couleurs complémentaires à celles de vos iris, et surtout pas les mêmes tons, au risque d’effacer votre regard !

Ainsi, pour un maquillage mariage yeux verts, on préférera les teintes suivantes :
• Violets
• Gris
• Or

Pour un maquillage mariage yeux bleus :
• Gris taupe
• Cuivré
• Pêche

Pinterest Button
Maquillage mariage yeux bleus

Pour un maquillage mariage yeux marron :
• Bleus
• Bronze
• Violets

Appliquez une base au préalable pour faire tenir le fard à paupières le plus longtemps possible. Posez un fard plus clair sur l’ensemble de la paupière avant de sculpter une ombre plus foncée dans le coin externe avec un pinceau estompeur. Évitez de surcharger, que ce soit avec des couleurs trop sombres ou des paillettes excessives, et n’oubliez surtout pas d’utiliser un mascara waterproof ! Le jour J tend à être une journée riche en émotions...

Maquillage des lèvres : misez sur la sobriété

Étape suivante : la bouche ! Hé oui, vous allez passer la journée à distribuer des bises et déguster champagne et amuse-gueules, il est donc important qu’elle soit impeccable. Si vous avez misé sur un maquillage des yeux prononcé, détournez-vous des teintes trop fortes pour le rouge à lèvres. Un gloss ajoutera une touche de brillance et de sophistication tout en restant naturel. Si vous préférez un rouge à lèvres, les tons pêche ou rose rendront vos lèvres plus pulpeuses, surtout si vous optez pour un brillant plutôt qu’un mat. Évitez les textures trop grasses ! Terminez enfin par un coup de crayon à lèvres pour finement dessiner les contours de votre bouche.

Pinterest Button
Maquillage mariage des lèvres

Dernière étape : fixez votre maquillage de mariée

Le mariage n’est pas uniquement la célébration de votre amour avec votre partenaire. C’est aussi une occasion de faire la fête en grande pompe et danser jusqu’au bout de la nuit ! Il est donc indispensable que votre maquillage tienne le plus longtemps possible. Pour cela, le spray fixateur est un élément incontournable. Enfin, emportez de quoi faire vos petites retouches en cas d’urgence. Vous l’aurez compris, un maquillage de mariage impeccable ne s’improvise pas la veille ! Achetez tous les produits et accessoires nécessaires en avance et n’hésitez pas à réaliser plusieurs essais dans les semaines précédant la cérémonie. Prenez en compte votre coiffure et le style de votre robe pour que l’ensemble soit aussi harmonieux que possible. En suivant ces conseils, vous serez resplendissante lors du jour J !

Nos sujets pour vous