Boutique
Retour à la liste de l'article
Mariage

L'amour jusque dans les moindres détails : voici comment réussir un mariage boho magique

mariage bohèmePinterest Button

Partager

Une robe en dentelle délicate, une chemise blanche, un bouquet de fleurs sauvages et beaucoup d'amour dans l'air - une cérémonie laïque dans le style bohème est aussi féerique que cela. Avec quelques accessoires et des éléments de décoration particuliers, vous pouvez transformer n'importe quel endroit en un magnifique lieu bohème. Découvrez nos conseils de style et de papeterie pour réussir votre mariage boho !

Plongez avec nous dans l'atmosphère féerique de ce shooting et laissez-vous inspirer par tous ces détails !

tenues de mariés bohèmesPinterest Button

Tendance mariage : le style bohème

Saviez-vous que 'Boho' est en fait l'abréviation de 'Bohémien' et qu'il est basé sur un style de vie du 19e siècle ? La culture bohème de l'époque se comportait de manière similaire à la culture hippie bien connue. Le mode de vie était caractérisé par la décontraction, la nonchalance, le naturel, le courage d'essayer quelque chose de nouveau et d'être non conventionnel. Aujourd'hui, le style bohème est particulièrement synonyme du sentiment de se sentir libre et de faire ce que l'on aimerait faire dans sa vie.

C'est précisément pour cette raison que le style bohème est de plus en plus apprécié pour les mariages, car il laisse aux mariés la liberté d'organiser leur grand jour comme ils le souhaitent. Le style boho est de plus en plus apprécié, en particulier pour les cérémonies laïques en pleine nature. Le look boho est souvent un mélange de nombreux styles différents. Il peut inclure des éléments vintage, des couronnes de fleurs en guise de coiffure et une décoration à base d'herbes de pampa, de macramé ou d'accents métalliques. Interprétez le style boho selon vos propres goûts.

macramés, dentelles et fleurs séchées pour un mariage bohèmePinterest Button

Le lieu idéal pour un mariage boho

Si l'on regarde ces traits caractéristiques du style boho, on comprend vite quel sera le lieu idéal pour votre mariage : en plein air. Une cérémonie laïque suivie d'une fête dans une maison de campagne, une grange, ou même dans son propre jardin est prédestinée à un mariage bohème. Un barbecue, un pique-nique décontracté avec un feu de camp et des danses endiablées sous un ciel étoilé sont parfaits pour une nuit magique dans le style boho. La décoration romantique ne doit pas manquer : guirlandes de fanions, lampions, arrangements de fleurs sauvages, guirlandes lumineuses, bougies, macramé, attrape-rêves, accessoires marocains ou tapis tissés.

mariage bohème en plein airPinterest Button

Fleurs sauvages comme bouquet de mariée

Le bouquet de mariée est l'un des plus beaux accessoires de la mariée. Avec ses différentes fleurs, feuilles et baies, il complète le look de la mariée. Pour un mariage boho, une chose est sûre : le bouquet ne doit pas être parfaitement et méticuleusement assemblé. Il peut être composé d'une sélection de fleurs sauvages, de différentes longueurs et liées entre elles de manière desserrée. Soyez audacieux et associez également des plantes et des fleurs inhabituelles. La combinaison de pivoines, de fruits rouges et de différentes fleurs sauvages convient parfaitement à un mariage d'été bohème. Vous pouvez également reprendre les différents éléments du bouquet de la mariée dans la décoration du lieu de réception.

bouquet de mariée en fleurs sauvagesPinterest Button
robe de mariée bohèmePinterest Button

Bijoux de cheveux et beach waves

Une coiffure de mariée boho peut être insolite, décontractée et un peu imparfaite. Une crinière sauvage et détachée, qui flotte au vent tout en ayant l'air audacieuse, est une excellente option, surtout si vos cheveux sont longs. Pour cela, combinez des mèches ondulées naturelles et une coiffure tressée légèrement attachée qui s'étire dans les cheveux lâchés. Ainsi, le look de la mariée est gracieux et élégant malgré sa légèreté. Un accessoire de cheveux assorti au reste de la parure de la mariée complète ce look d'été boho enchanteur. Pour un look parfait, il est essentiel d'opter pour un maquillage plutôt discret et naturel, qui soit néanmoins expressif et lumineux. Les tons chauds comme le rouille, le brun-rouge ou d'autres nuances de brun soulignent le teint de la mariée et font briller ses yeux. Le conseil le plus important reste toutefois le suivant : lors du stylisme, veillez à vous sentir à l'aise. Cela vaut bien sûr aussi pour le marié !

coiffure mariée bohèmePinterest Button

Robe hippie avec de la dentelle délicate

La robe de mariée peut elle aussi être un peu plus décontractée : une robe hippie légère, épousant la silhouette, avec des détails en dentelle et des broderies élaborées, souligne le style bohème. Les couleurs ivoire, champagne ou beige clair conviennent tout aussi merveilleusement à un mariage boho en plein air que le blanc classique.

Les robes de mariée boho séduisent par leurs détails particuliers. Un décolleté plongeant dans le dos, des applications de dentelle élaborées ou des transparences attirent particulièrement l'attention. Le point fort du look de cette ravissante mariée ? Les boucles d'oreilles en macramé, associées à une délicate chaîne de corps. La robe à manches longues et au décolleté plongeant dans le dos est parfaitement mise en valeur par cette magnifique chaîne dorsale de couleur ambre.

tenue de mariée bohèmePinterest Button

Une papeterie adaptée au look boho

Une papeterie adaptée au thème choisi est l'un des détails particuliers de votre mariage boho. Des éléments du lieu peuvent y être repris. Le style boho peut être combiné avec des éléments rustiques, mais aussi avec des illustrations florales délicates. Reprenez par exemple les veines du bois du mur de la grange ou de la table de mariage dans les faire-part. Ainsi, vous pouvez déjà mettre vos invités dans l'ambiance bohème de votre mariage.

papeterie de mariage rustique bohèmePinterest Button
Faire-part de mariage "Dentelle de bois" au format carte portrait 2 volets avec 2 cartons
Déco de table mariage bohème et rustiquePinterest Button
Découvrez toute notre collection de papeterie "Dentelle de bois" - menus, marque-places, photophores, boîtes à dragées, étiquettes pour bouteilles... toute la papeterie une décoration harmonieuse
cadeaux d'invités assortis à toute votre décoration mariagePinterest Button
Une jolie façon de présenter vos cadeaux d'invités : dans un sachet en papier avec étiquette autocollante ou dans une boîte avec étiquette et ruban

Un mariage bohème est donc toujours parfait lorsqu'il correspond à votre couple et à vos souhaits. Du stylisme des mariés à la papeterie en passant par la décoration de la cérémonie et du lieu, créez une atmosphère enchanteresse pour votre mariage boho.

Découvrez d'autres faire-part de mariage au style bohème
Achetez l'invitation qui convient parfaitement à votre mariage !
Nos sujets pour vous