Boutique
Retour à la liste de l'article
Mariage

Mariage floral bohème : douces inspirations pour votre cérémonie de mariage laïque

mariage bohème chic floralPinterest Button

Partager

Lorsque l’herbe de la pampa tendre danse légèrement au gré du vent, que des tapis moelleux jonchent le sol et que des bouquets de fleurs sauvages ornent l’arche de mariage, on sait tout de suite : deux personnes très amoureuses célèbrent ici un mariage bohème chic et romantique. Accompagnez-nous aujourd’hui à une cérémonie laïque féerique au look floral boho. Laissez-vous séduire par une décoration romantique et sauvage, par des idées DIY et par un monde boho sorti d’un songe.

La préparation : la mariée en look bohémien léger

Libre, romantique sauvage et rêveur : voilà les caractéristiques que nous associons au style bohème doux. Vous pouvez les intégrer simplement en quelques gestes dans votre coiffure de mariée. La robe dans des tons blancs ou roses tendres convient à la légèreté de la mariée boho. Son tulle fluide, sa dentelle douce et ses transparences délicates soulignent l’insouciance du style bohème.

Un look romantique est facile à réaliser avec une coiffure légèrement relevée. Des mèches de cheveux libres encadrent avec souplesse le visage heureux de la mariée et donnent à sa coiffure bohème un aspect ludique et léger. Des petites fleurs sauvages couleur pêche, que l’on retrouve également dans le bouquet de la mariée, complètent le charme romantique.

Couple mariage floral bohème Pinterest Button

L’élégance alliée au boho : le style du marié

Ce qui caractérise le look bohème ? Il peut être interprété librement et réalisé d’innombrables façons. Le marié ne doit donc pas renoncer à son costume élégant, mais peut adapter son style au look boho en un clin d’œil avec quelques accessoires.

La couleur classique et sombre du costume de mariage peut être remplacée par des tons clairs de gris et de terre convenant au style boho. Les bretelles assorties sont non seulement pratiques, elles sont aussi un accessoire élégant qui rehausseront la tenue, au plus tard lors de la fête du soir. Un nœud papillon de couleur bois donne un effet naturel et vous pourrez encore le porter longtemps après le mariage.

homme devant l'arche costume gris mariage bohèmePinterest Button

Cérémonie laïque : se dire Oui en plein air

Un mariage boho laïque vous permet de choisir un cadre unique vous tenant particulièrement à cœur. Au printemps et en été, une terrasse sur le toit peut s’avérer un lieu magique pour votre cérémonie. Elle offre non seulement une vue époustouflante, mais aussi la possibilité d’allier intimité, liberté et romantisme. 

Un maître ou une maîtresse de cérémonie laïque accompagne votre mariage tout personnel. Vous élaborez ensemble, avant votre mariage, le déroulé de votre cérémonie laïque. Là aussi, vos souhaits individuels sont au centre d’un mariage bohème. Que ce soit des vœux personnels ou des rituels communs avec vos invités, découvrez avec votre maître ou votre maîtresse de cérémonie ce qui convient le mieux à votre fête en plein air. La cérémonie dans ce décor magique sera alors inoubliable.

Couple se mariant en plein air floral bohème arche hexagonalPinterest Button

Arche de mariage boho : herbes de la pampa, vert sauvage et pivoines

L’arche de mariage est le centre de votre cérémonie de mariage laïque. Non seulement elle donne un cadre bohème à votre cérémonie intime, mais elle met aussi en valeur la vue unique. Vous pouvez construire vous-même comme projet DIY votre arche de mariage boho toute personnelle, l’emprunter ou l’acheter. Les arches hexagonales et rondes sont particulièrement tendance dans le look bohème moderne.

Pour un look floral boho, combinez l’herbe de la pampa, les succulentes, le vert sauvage et la rose dans des bouquets de fleurs disposés de manière sauvage. À côté des arrangements floraux, des meubles en rotin, des tapis et des photophores en bois sont de magnifiques éléments de décoration pour votre cérémonie. 

couple mariage floral bohème tons roses et pêchesPinterest Button

Inspiration : papeterie florale boho pour un mariage bohème chic

Vos invités seront plongés dans l’ambiance romantique bohémienne dès la réception de votre faire-part de mariage. Des fleurs et des feuilles dessinées à la main sur le carton d’invitation reprennent le thème floral boho. La finition dorée met en scène vos noms de manière étincelante tout en formant un doux contraste avec les dessins à l’aquarelle. Notre conseil pour un instant magique devant la boîte aux lettres : optez pour une enveloppe transparente et complétez-la par des étiquettes d’adresse assorties. Ainsi, vos invités pourront déjà apercevoir les fleurs délicates du faire-part de mariage scintillant doucement au travers des enveloppes.

Le style floral boho sera une constante sur votre papeterie de mariage tout au long de la journée. De l’étiquette avec ruban pour cadeau d’invité individuel à la papeterie de table, votre thème reste présent. Pour une touche particulièrement réussie : reprenez la décoration florale du design pour votre lieu et le bouquet de la mariée.

papeterie de table floral bohèmePinterest Button

Table de mariage boho DIY rêveuse

Les matériaux naturels soulignent le style floral bohème. Renoncez donc aux nappes classiques et placez votre décoration directement sur une table en bois rustique. À côté du bouquet de fleurs dans des tons corail doux, des bougies complètent le look romantique. Un chemin de table délicat de couleur crème permet d’assembler les différents éléments de votre décoration. 

Pour magnifier l’effet de votre table de mariage, utilisez un arc métallique délicat qui surplombe toute la table à environ 2 mètres de hauteur. Prenez du fil transparent pour suspendre des photophores en verre. Ainsi, vos invités peuvent se regarder et discuter en toute décontraction. Le soir, les nombreuses petites lumières plongent votre table dans une atmosphère féerique : on dirait presque que la fête a lieu directement sous le ciel étoilé.

décoration de table de mariage bohème floral et pampasPinterest Button

Pour que chaque invité trouve sa place

Indiquez de manière charmante à vos invités la place qu’ils occuperont pendant votre mariage : placez votre plan de table directement à l’entrée du lieu. Un chevalet permet de mettre en scène le plan avec style et de le décorer avec un bouquet de fleurs élaboré. 

Sur les différentes tables de mariage, des numéros individuels indiquent la bonne table à vos invités. Et des petites cartes nominatives leur permettent d’y trouver leur place. Faites encore plaisir à vos invités avec une petite attention trouvée à leur place. Au lieu d’un cadeau d’invité classique, un macaron artisanal accompagné d’un message personnel est une douce attention sucrée.

numéro de table et plan de table mariage marque placePinterest Button
Papeterie élégante et bohème "Soft Florals"
Découvrez la collection de papeterie assortie "Soft Florals" :
 Personnalisez tous les produits de la collection pour votre mariage ! 

Un mariage rêveur dans un look floral boho est possible presque dans tous les endroits qui font battre votre cœur. Avec un concept floral féerique qui se retrouve dans tous les détails de votre mariage et une cérémonie laïque qui vous ressemble, votre mariage bohème chic sera une journée inoubliable !

Nos sujets pour vous