Boutique
Retour à la liste de l'article
Mariage

Une cérémonie laïque dans une finca : quel rêve de se marier à Majorque !

mariage méditerranéenPinterest Button
©Judith Stoop Photography

Partager

Se marier par des températures chaudes et estivales, les cheveux caressés par une brise tiède, avec les personnes que l’on aime, dans un décor d’arbres fruitiers méditerranéens et de murs en pierre... Ce rêve peut devenir réalité : organisez votre mariage dans une finca ! Nous vous emmenons aujourd’hui dans une finca méditerranéenne, dans un paysage idyllique au cœur d’une plantation d’oliviers, et vous montrons un mariage de rêve dans les montagnes de Majorque. 

Lors d’un magnifique shooting très stylé, notre photographe Judith Stoop et sa formidable équipe ont immortalisé l’une de ces journées d’été magiques sur l’île des Baléares. Voyez par vous-même et goûtez l’atmosphère méditerranéenne !

Couple mariage champêtrePinterest Button
©Judith Stoop Photography

Majorque, l’île de rêve en Méditerranée, nous enchante avec ses petites criques rocheuses, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Son arrière-pays est au moins aussi beau que ses plages de rêve, avec ses chaînes de montagnes verdoyantes et ses paysages qui invitent à la détente. Des fincas idylliques bordées de cette nature chatoyante se trouvent partout sur l’île et sont des lieux de mariage appréciés pour leur atmosphère particulière. Aujourd’hui, nous vous présentons l’une de ces ravissantes fincas et vous montrons pourquoi se marier à Majorque est si merveilleux !

Un lieu au charme particulier

Celles et ceux qui ont déjà flâné dans les jolies petites ruelles des villes de Majorque connaissent cette ambiance méditerranéenne qui invite à la détente et à la rêverie. La finca Morneta reflète bien l’atmosphère particulière au nord de l’île.

La finca se trouve sur un vaste terrain entourée d’un jardin verdoyant et bien soigné. Vous pouvez y organiser la célébration laïque de votre mariage, au milieu d’oliviers et d’orangers qui se balancent au vent. L’air sec et la brise agréable font de ce lieu un endroit où il fait bon vivre, malgré des températures souvent élevées, avoisinant les 30° C.

Ce qui caractérise ce lieu unique ? Il offre suffisamment de la place pour héberger les mariés et leurs invités. Le mariage est alors une petite escapade au paradis.

Couple dansant lors d'un mariage champêtrePinterest Button
©Judith Stoop Photography

Un décor de conte de fées pour la préparation de la mariée

Le grand jour commence par la préparation des futurs mariés. La mariée porte une robe crème vintage ornée de dentelle. Son tissu aérien est agréable à porter lors d’une journée estivale à Majorque. Le maquillage léger et la coiffure sont parfaitement assortis : sobres et naturels. Les tons bruns chauds soulignent le look méditerranéen de la mariée. Le point fort ? Le bouquet de mariée est assorti aux fleurs de sa coiffure. La combinaison romantique de fleurs séchées, d'herbe de la pampa, de fleurs sauvages et de roses s’accorde parfaitement avec le lieu.

Une mariée devant des herbes de Pampas avec un bouquet de fleurs séchées champêtrePinterest Button
©Judith Stoop Photography

Les demoiselles d’honneur

Cette tradition embellit non seulement les photos souvenirs, mais a aussi une signification plus profonde. Les demoiselles d’honneur accompagnent la mariée vers l’autel, la soutiennent et la confortent dans ce moment d’émotion. Elles peuvent tenir sa traîne et aider au déroulement de la cérémonie et de la fête lorsque les mariés sont trop occupés et ont besoin d’être secondés. Le nombre de demoiselles d’honneur varie selon les goûts, l’une d’entre elles doit toujours être témoin, les autres sont des amies proches ou des jeunes filles de la famille. 

Une mariée et ses demoiselles d'honneur en robes vertes pour un mariage champêtrePinterest Button
©Judith Stoop Photography
Une mariée champêtre et deux demoiselles d'honneur discutant assisesPinterest Button
©Judith Stoop Photography

Inspiration : décoration boho vintage invitant à la rêverie 

L’ancienne finca a une apparence toute particulière. Son grès délicat et ses éléments boisés rustiques représentent déjà un cadre magnifique, peu de décoration est nécessaire. La décoration est réalisée dans un look boho vintage et rêveur soulignant ce style particulier. De grands vases de verre d’un vert tendre sont remplis d’herbes séchées pour créer un ensemble harmonieux.

La table de mariage attire les regards par son bois naturel. Elle est décorée d’innombrables bougies qui font briller la finca d’une douce lumière jusqu’au soir. Les détails dorés, comme les chandeliers et les couverts, rehaussent le look avec style.  Les fleurs séchées du bouquet de la mariée sont reprises dans la décoration de la table. Les pots et les vases en terre cuite s’intègrent parfaitement à l’atmosphère méditerranéenne.

Une jolie table de mariage à la décoration champêtrePinterest Button
©Judith Stoop Photography
Découvrez la collection "Green magic effet kraft"
Personnalisez tous les produits de la collection pour votre mariage !

Des feuillages délicats sur du beau papier

La papeterie « Green Magic Effet Kraft » s’harmonise parfaitement avec le flair méditerranéen du mariage dans une finca.  La papeterie raffinée sur un fond effet kraft avec de beaux feuillages délicats. L’invitation plongera déjà vos proches dans une ambiance de vacances. Vos noms et votre date de mariage apparaissent avec beaucoup de style sur la manchette au dessus de la pochette avec rabat. L'intérieur de la pochette et les deux cartes qui l'accompagnent vous offrent suffisamment de place pour toutes les informations concernant votre mariage.

La décoration de la table est complétée par une carte nominative individuelle permettant à chacune et chacun de trouver facilement sa place. Le design sobre du menu souligne la décoration boho romantique dans des tons naturels. En combinaison avec la décoration de table et les fleurs séchées.

mariée regardant sa papeterie de mariage effet kraft Pinterest Button
Nos sujets pour vous