Match de foot lors de votre mariage

Se marier lors d’un match de coupe du monde

Le jour J approche à grands pas; la coupe du monde aussi ! Et là, vous vous rendez compte que, le jour de votre mariage, se joue un match important. Nous vous aidons à contenter tous vos invités et à combiner la fièvre de la coupe du monde avec votre mariage.

Il y a-t-il un match le jour de votre mariage?

Nous vous avons préparé un calendrier avec toutes les dates de match. Nous avons marqué avec un coeur aux couleurs du drapeau français les dates où la France joue ou pourrait jouer.

La plupart des matchs se jouent à 18h ou 21h. Normalement, à cette heure-ci, les événements importants (mairie, église, photos) de votre journée seront passés. Afin d’éviter que vos invités ne scrutent leur téléphone toute la soirée pour connaître le score, ou même de quitter le mariage pour aller regarder le match, donnez l’opportunité à vos invités de pouvoir suivre le match, ou même faites du football le thème de votre mariage.

Oú les fans de foot peuvent-ils suivre le match?

Organisez une pièce dans laquelle les fans de foot pourront regarder le match tranquillement. Clarifiez les questions suivantes avec l’équipe du lieu où vous allez fêter votre mariage:

  • quelle salle pouvez-vous utiliser ?
  • de quoi a-t-elle l’air ?
  • comment pouvez-vous l’arranger ?
  • il y a-t-il une télévision ou un écran + projecteur ? Si non, comment pouvez-vous vous organiser ?

L’avantage d’avoir une pièce réservée au match est que l’atmosphère se sera pas coupée.

Les autres invités peuvent continuer à converser entre eux pendant que les fans de foot se laissent emporter par le match. Ceux qui veulent, peuvent simplement se tenir au courant du score sans pour autant manquer les animations de votre mariage.

Faire du foot, le thème de votre mariage

Une atmosphère de stade lors de votre mariage ? Votre union sera alors originale et restera très certainement dans les mémoires de vos invités. Ci-dessous quelques idées pour votre déco sur le thème de la coupe du monde.

Un banquet aux couleurs de votre équipe

Vous pouvez simplement décorer le buffet avec des drapeaux bleu, blanc, rouge par exemple. Vous pouvez également colorer les aliments facilement ou faire des desserts avec des myrtilles, du fromage blanc et des fraises superposés pour réunir les trois couleurs.

Dessert Fraise, formage blanc, myrtille
Dessert aux couleurs de la France (© eHow)

Vous pouvez aussi organiser un candy bar sur le thème du foot : des desserts et bonbons bleus, blancs, rouges, des cakepops football mais aussi des cupcakes verts pour former de l’herbe.
Cupcake en forme de ballon de foot
Cupcake en forme de ballon de foot pour votre buffet (© The French Cake Company)
 
Macarons bleus blancs rouges
Macarons aux couleurs de l’équipe de France (© Pure Gourmandise)


Et pourquoi ne pas manger un wedding cake aux couleurs du gazon ou de votre équipe favorite ?

Les décos & accessoires

En plus du buffet, décorer la salle et les tables et faites en sorte que l’ambiance soit sportive. Quelques guirlandes, un chemin de table, des lampions en forme de ballon de foot, un tapis rouge façon gazon et le tour est joué.

Pourquoi ne pas utiliser un ballon de foot ou un maillot floqué en tant que livre d’or ?

Bocal à bougie bleu blanc rouge
Bocal à bougie bleu blanc rouge (© She wears many hats)


Divertissements pour tous

Une playlist spéciale foot assurera l’ambiance sur la piste de danse ! Voici quelques chansons qu’il faut absolument avoir dans votre playlist :


Pour que vos invités soient dans l’atmosphère du foot, distribuez du maquillage aux couleurs de votre équipe ainsi que des chapeaux festifs et cotillons. Si vous avez un photobooth, prévoyez des accessoires spéciale coupe du monde qui vous laisseront de bons souvenirs en photos.

Vous pouvez également faire des jeux de pari sur le match qui se joue ce soir là ou bien mettre à disposition un baby foot. Cela ne réjouira pas que les enfants…

N’oubliez pas, peu importe le score final, ce jour reste VOTRE mariage et le DJ mettra l’ambiance quoi qu’il arrive 😉

Se marier lors d'un match de foot important