Un moment important se doit d’être bien annoncé. Passionné du design, cupidon des nuances, ton talent est recherché : la faireparterie lance son Prix de création graphique 2019, avec à la clé 3 x 1 500 € à gagner, afin de soutenir les talents d’aujourd’hui dans leur apprentissage.

Nous t’invitons à enchanter notre jury avec une collection de mariage originale, charmante, romantique et dans l’air du temps. Choisis parmi les trois idylles ci-dessous celle qui t’inspire le plus et fais-nous parvenir le fruit (passionnel) de ton imagination.

Thèmes

Le mariage « Romantique »

Mariage romantique – Concours de design faireparterie

Juliette et Valentin

Date du mariage :
automne 2020
Le mariage :
une cérémonie familiale (50 invités) dans un joli château du vignoble bordelais, avec un jardin pour le vin d’honneur.
La robe :
blanche en coupe princesse, ornée de dentelle et cristaux sur le bustier, avec de petites manches couvrant les épaules. Le bas de la robe est évasé et en tulle.
Le costume :
un 3 pièces rouge bordeaux, avec nœud papillon couleur taupe et des chaussures noires vernies.
Leur histoire :
Juliette et Valentin sont fous amoureux depuis leur rencontre il y a 3 ans. Décrits comme le couple parfait par leurs proches, ils ne se quittent pas d’une semelle. La demande en mariage s’est déroulée sur une plage, au coucher de soleil. Juliette aime les fleurs, et Valentin les soirées films en amoureux.
EN VOIR PLUS EN VOIR MOINS
Participer

Le mariage « Oriental »

Mariage oriental – Concours de design faireparterie

Inès et Yanis

Date du mariage :
été 2020
Le mariage :
une grande cérémonie (300 invités sont attendus !) avec une décoration aux touches orientales. Des lanternes et bougies seront placées sur les tables.
La robe :
blanche avec une longue traîne, de la dentelle fine sur toute sa surface et des manches trois quart.
Le costume :
smoking noir et cintré, cravate noire et chemise blanche.
Leur histoire :
après 5 ans de relation, le couple a décidé d’officiellement sceller son amour. Les parents d’Inès sont d’origine marocaine, tandis que Yanis, qui est musulman, se rend souvent à la mosquée de sa ville, dont il admire la beauté des ornementations.
EN VOIR PLUS EN VOIR MOINS
Participer

Le mariage « Illustré »

Illustration de mariage – Concours de design faireparterie

Alice et Jean

Date du mariage :
printemps 2020
Le mariage :
simple, joyeux, il se déroulera dans une maison de campagne à la décoration fleurie.
La robe :
elle sera blanche, à la fois rétro et bohème.
Le costume :
bleu foncé, avec bretelles et nœud papillon de couleur.
Leur histoire :
Alice et Jean sont ensemble depuis 10 ans maintenant. Ils ont un enfant de 3 ans. La famille aime se promener dans la nature et ils adorent les balades à vélo.
EN VOIR PLUS EN VOIR MOINS
Participer

Prix

image

Un prix de 1 500 € sera décerné au grand gagnant de chacune des trois catégories. Par ailleurs, les trois meilleurs designs de chaque catégorie auront l’occasion de voir leur création ajoutée au catalogue de la faireparterie. Ainsi, à chaque carte vendue, une commission leur sera reversée. Les trois grands gagnants de chaque catégorie auront également l’opportunité de collaborer ou de travailler ultérieurement avec la faireparterie pendant leurs années d’études.

À propos du concours

Le concours « Par amour du design » est ouvert à tout étudiant majeur inscrit dans un établissement français en métropole ou DOM-TOM, ayant pour vocation la formation pour les métiers du design, de l’illustration, de l’imprimerie ou des beaux-arts.

Le participant est invité à choisir un thème et un couple de futurs mariés parmi les trois propositions de la faireparterie :

  • Le mariage romantique de Juliette et Valentin
  • Le mariage oriental d’Ines et Yanis
  • Le mariage illustré d’Alice et Jean

Le participant est invité à créer un design pour un couple choisi, en respectant leur thème de prédilection. Le design devra pouvoir être déclinable sur tous les différents supports d’une collection de mariage de la faireparterie.

Les couleurs ainsi que les formats de la faireparterie (à télécharger ci-dessous) se doivent d’être respectés.

Trois éléments de la collection de mariage sont à nous faire parvenir :

  • Un save the date (148 x 105 mm)
  • Un faire-part (170 x 120 mm)
  • Une étiquette pour bouteille (90 x 120 mm)

Pensez à jeter un œil ici à nos faire-part mariage, nos save the date et nos étiquettes de bouteilles !

Les designs seront également jugés en fonction du niveau de professionnalisme, de la typographie, de la créativité et pour le respect du thème choisi.

La candidature devra être accompagnée d’une explication écrite du concept (400 à 500 mots maximum), incluant une courte présentation de l’étudiant (prénom, nom, cursus, motivations du choix du thème, etc.).

L’intégralité des éléments requis devra figurer dans un seul document PDF (designs et descriptions).

Un grand gagnant par thème sera désigné par notre jury, composé d’experts des domaines de la création graphique et du mariage. Les trois gagnants se verront décerner respectivement la somme de 1 500 ¤ et se verront offrir l’opportunité de collaborer ultérieurement avec la faireparterie.

Les trois meilleures candidatures de chaque catégorie auront également l’opportunité de voir leurs œuvres figurer dans le catalogue de la faireparterie et recevoir une commission pour chaque carte vendue.

EN VOIR PLUS 0 EN VOIR MOINS
La participation devra être soumise avant le :
lundi 7 octobre 2019
Les résultats du concours seront annoncés le :
mardi 5 novembre 2019

Le jury

Sandrine Djellil - Jury du concours de design faireparterie
Sandrine Djellil, designer graphique et illustratrice

sandrinedjellil.com

À la suite de ses études en arts appliqués et 13 ans d’exercice en tant que styliste et designer textile dans le prêt-à-porter, c’est vers le design graphique que s’est tourné Sandrine Djellil. Aujourd’hui, avec son studio de création MelleMimijolie, niché à Paris, elle développe son univers et accompagne les marques dans leur développement graphique. Elle leur propose des motifs et illustrations pour divers supports allant de la mode à la décoration, en passant par la papeterie, le packaging ou le web.

Linda et Marie - Jury du concours de design faireparterie
Linda et Marie, blogueuses mariage

danslesbasketsdelamariee.com

Linda et Marie sont à l’origine du blog Dans les Baskets de la Mariée. C’est un blog d’inspiration mariage sans chichis et sans compromis pour les mariées, mais pas seulement. Depuis plus de 4 ans, elles s’efforcent de rendre la vie plus facile aux futurs mariés et leurs invités. Elles délivrent chaque semaine des conseils mode, déco et des bons plans. Linda et Marie permettent que cette envie unique devienne l’un des plus beaux jours de la vie des mariés. Elles veilleront de près au respect des indications dans cette compétition.

Valentine Gall - Jury du concours de design faireparterie
Valentin Gall, designer indépedant

chezvalgal.com

Installé à Strasbourg, Valentin Gall est designer indépendant depuis 2006. Diplômé de l'école Gobelins et de la Haute école des arts du Rhin (HEAR), il est désormais à la tête des éditions numériques Il était des fois, également directeur artistique pour l'Université de Strasbourg et designer R&D pour Gobelins.

Sabine - Jury du concours de design faireparterie
Sabine, wedding planner

alison-laureen-weddings.com

Organisatrice dans l’âme, Sabine s’est lancée dans deux formations de Wedding Planner pour réaliser sa passion : transformer le projet des couples qu’elle accompagne pour le plus beau jour de leur vie. Sabine a créé son agence Alison Laureen Weddings en 2014. Elle accompagne les couples au cœur de leur mariage en tant qu'officiante de cérémonie laïque en complément de l'organisation de mariages. En tant que Wedding Planner et membre du jury, Sabine a le sens du détail et veillera à cet aspect.

Antoine Gadiou - Jury du concours de design faireparterie
Antoine Gadiou, designer graphique indépendant

antoinegadiou.fr

Antoine Gadiou, basé à Nantes, travaille à son compte et de manière polyvalente depuis 2015. Sa clientèle est diversifiée et issue de différents horizons : ce sont des acteurs du secteur culturel et musical, des vignobles et des brasseurs, ou encore des créateurs d’entreprises. Véritable touche à tout, il a également travaillé pour le secteur de la mode et comme graphiste en agence.

Jennifer Behn - Jury du concours de design faireparterie
Jennifer Behn, directrice artistique de la faireparterie

faireparterie.fr

À l’origine de la faireparterie, il y a Jennifer Behn et sa passion pour le design. À ses yeux, chaque détail a son importance et quelques nuances suffisent à créer une différence. Ainsi, le design parfait se doit d’être à la fois à la fois simple et ingénieux. Ce qui la motive depuis des années ? L’opportunité d’ajouter, à travers ses créations, une beauté subtile à la vie de chacun.

Termes et conditions du jeu-concours

Par sa participation au jeu-concours, le participant accepte ce règlement entièrement (I.) et sans condition ainsi que la politique de confidentialité (II.).

  1. CONDITIONS DE PARTICIPATION
    1. Société organisatrice

      L’opération est organisée par la faireparterie (une société de die kartenmacherei GmbH, Friedrichshafener Str. 5, 82205 Gilching, Deutschland, tel. : 08 05 08 04 94, e-mail : service@faireparterie.fr).

    2. Participants

      Le jeu-concours est ouvert à toute personne physique, âgée au moins de 18 ans, résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et Dom-Tom au début du jeu-concours (ci-après « le participant »). Sont concernées par le concours toutes personnes majeures d’un établissement ayant pour vocation – ou dans ses options – la formation aux métiers de l’imprimerie, aux arts ou design graphique et / ou aux arts appliqués. Ce jeu-concours est ouvert aux personnes étudiantes, à la date du début du concours, résidant en France métropolitaine et DOM-TOM.

    3. Modalités de participation

      La participation au jeu-concours ne comporte aucune obligation d'achat. La participation au jeu-concours est gratuite.

      Chaque participant ne peut participer qu’une seule fois. Si plusieurs participations sont envoyées, la faireparterie ne prendra en considération que la première participation reçue.

      Les participants garantissent sur l’honneur qu’ils / elles sont titulaires des droits d’auteur du design, dessin ou motif soumis au Jury.

      Le participant accepte la publication, à la fin du jeu-concours, sous toutes formes et à titre gratuit, des travaux qu’il a soumis pour participer au jeu-concours. Le participant accepte que les designs soient partagés sur les réseaux sociaux de la faireparterie et sur le site de la faireparterie pour annoncer le gagnant du jeu-concours.

      Tout type de fraude, de tentative de fraude, d’abus ou de tentative d’abus ou des soupçons raisonnables de fraude peut entraîner l’exclusion du participant, sans nécessiter d’avertissement préalable.

      Le participant peut retirer sa participation au jeu-concours en tout temps.

    4. Prix

      Les gains mis en jeu sont répartis comme suit :

      • Gagnant du thème « romantique » : 1 500 € TTC.
      • Gagnant du thème « oriental » : 1 500 € TTC.
      • Gagnant du thème « illustration » : 1 500 € TTC.

      Valeur totale : 4 500 € TTC.

    5. Déroulement du jeu-concours et remise des prix

      Le jeu-concours débute le 15.03.2019. et se termine le 7.10.2019.

      Afin de participer au jeu-concours, il est demandé aux participants de se rendre sur la plateforme internet : https://www.faireparterie.fr/concours-design-2019 et de remplir correctement et entièrement toutes les données demandées.

      Les designs seront évalués selon les critères établis par la faireparterie (formats, couleurs, conformité) et leur créativité. Le Jury, dont les membres auront été nommés par la faireparterie, délibérera et nommera les lauréats des trois catégories. Les participants s’engagent à se conformer aux lois et règlement en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions du présent règlement. Le jury examinera tous les projets soumis.

      La faireparterie se réserve le droit d’exclure de la participation au jeu-concours toute personne dont le projet :

      • Est non conforme aux termes et conditions du concours ;
      • Présente un aspect litigieux (plagiat, emprunt ou contrefaçon...) ;
      • Est reçu après la date de clôture annoncée.

      Les décisions du jury sont souveraines. Elles ne peuvent pas être contestées et n’ont pas à être motivées. Les gagnants seront annoncés le 5.11.2019 sur le site web de la faireparterie et informés par e-mail.

      Les gagnants seront prévenus personnellement par e-mail. Ils seront tenus de répondre en l’espace d’une semaine en communiquant leur nom, prénom et coordonnées bancaires pour la remise du prix. Dans le cas où un des gagnants ne réagit pas dans un délai d’une semaine, la faireparterie se réserve le droit d’exclure ce gagnant et de ne pas remettre de prix.

      La faireparterie se réserve le droit de modifier, de prolonger ou d'annuler le jeu-concours en raison de tout événement indépendant de sa volonté. De plus, la faireparterie se réserve le droit de modifier le choix du prix ou son mode de déroulement si des circonstances imprévisibles et/ou indépendantes de sa volonté devaient le justifier. Aucune contrepartie, compensation ou équivalent financier des lots ne pourra alors être demandé, totalement ou partiellement.

    6. Droit à l’image et publication

      Les participants cèdent, à titre gratuit, à la faireparterie le droit de reproduire et/ou de faire reproduire, le design soumis pour le jeu-concours en nombre illimité, tout ou une partie du design, notamment sur le site web de la faireparterie, les réseaux sociaux (par exemple Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn...). Les droits cédés comprennent le droit d’adapter et de diffuser tout ou une partie du design soumis pour le jeu-concours sous quelque format et sous quelque support que ce soit.

      Les participants concèdent également à l’organisateur le droit de mentionner leur nom, leur prénom, l’établissement où ils sont inscrits sans que cela ne leur confère une rémunération ou un droit autre que l’attribution de leur prix et ce pour une durée indéterminée.

      La faireparterie se réserve le droit d’ajouter à son catalogue les créations gagnantes avec l’accord des participants. Ces derniers recevront une commission à chaque vente. Les conditions sont établies dans un contrat à part.

  2. Règlement Général sur la Protection des Données personnelles

    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi « Informatique et Libertés », et à compter du 25 mai 2018, conformément au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD) n°2016/679, en plus des informations sur la collecte de données à caractère personnel détaillées par la faireparterie sur www.faireparterie.fr/donnees-personnelles/, les informations sur la collecte de données à caractère personnel suivantes doivent être prises en compte :

    Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Toutes les informations recueillies via ce jeu-concours sont destinées à la gestion du jeu-concours et à satisfaire aux obligations légales ou réglementaires.

    Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données personnelles (RGPD) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ces informations sont exploitées par la faireparterie. Le participant peut être contacté par la faireparterie pour d’éventuelles collaborations (article 6 paragraphe 1 a du RGPD). Conformément au règlement général sur la protection des données, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou même de radiation des informations nominatives le concernant.

    Lors de l’envoi des designs, les données suivantes sont collectées : adresse IP, date et heure de l’envoi. En outre, la faireparterie se réserve le droit d’entreprendre les démarches légales nécessaires contre quiconque a fraudé, a tenté de frauder, est responsable d’un abus ou a tenté de commettre un abus. Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers (article 6 paragraphe 1 S. 1 f du RGPD).

    Ces données personnelles seront conservées et accessibles par la faireparterie uniquement pour le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte. Les données personnelles collectées pendant et pour le déroulement du jeu-concours sur les participants seront supprimées dans leur intégralité une fois celui-ci terminé.

S’INSCRIRE

  • Sélectionner le thème et télécharger le fichier

    Sélectionnez votre thème ci-dessous, puis téléchargez votre fichier en cliquant sur « Choisir un document ».

    Documents en version PDF uniquement
  • Coordonnées

Vous avez des questions ou des remarques ?

N’hésitez pas à nous contacter !