Les couleurs tendance pour un mariage en automne 2015

Se marier en automne ? et pourquoi pas…

Les couleurs d’automne vous offrent un cadre unique pour organiser votre mariage.
Des notes de couleurs chaudes et naturelles qui pourront sans aucun doute vous inspirer. Et pourquoi pas réaliser un mariage champêtre ou vintage ? La nature vous offre un joli décor, à vous de l’agrémenter…

Mais quelles sont les couleurs à mettre à l’honneur ? Grâce à la société Pantone qui a dévoilé les couleurs tendance pour cet automne nous allons pouvoir vous donner quelques sources d’inspirations.

pantones

Le marsala reste à l’honneur : une couleur naturelle et épicée qui rappelle le rouge de la brique et du lie de vin. Une couleur qui s’accorde à merveille avec les couleurs chaudes telles que le orange, le jaune. N’hésitez pas à associer cette couleur avec du vert émeraude. Testez-la aussi avec des teintes plus légères tel que le beige.

Reflecting Pond : un bleu foncé qui comme son nom l’indique apporte une certaine profondeur. Il nuance de manière subtile le noir et le gris. Une couleur qui s’accorde à la perfection avec des teintes dorées ou argentées.

Storm Weather : un gris-bleu raffiné et élégant. Laissez parler votre imagination, cette couleur est très facile à accorder, à condition de ne pas abuser sur le nombre de couleur utilisé !

Oak Buff : un jaune doré ou moutarde (nous resterons sur le doré car le nom “jaune moutarde” est beaucoup moins glamour), une couleur douce, idéale pour une décoration de table aux couleurs automnales.

Dried Herb : un vert olive aux allures militaires qui s’accorde facilement avec du beige ou du camel.

Desert sage : une teinte gris-vert très naturelle. Une couleur intemporelle et indémodable.

Biscay bay : un bleu-vert qui nous rappelle les eaux tropicales. Une couleur splendide qui vous offre de nombreuses possibilités, elle pourrait par exemple parfaire la décoration de votre salle.

Cadmium Orange : un orange doux qui nous fait voyager dans les années 70. Une teinte qui se marie très bien avec des couleurs pastel. Grâce à cette nuance pastel nous ne quitterons pas l’été.

Cashmere Rose : restons dans les tons pastel avec ce rose très doux. Il s’accordera parfaitement avec le blanc de votre robe.

Amethyst Orchid : un violet vif et créatif que vous pourrez placer sur votre décoration de table.

Maintenant que nous avons les couleurs “tendance”, n’oublions pas la décoration de la salle. Privilégiez les matières naturelles dans votre décoration : tel que le bois, la céramique, le liège.

1. Voici un petit tableau d’inspiration aux couleurs automnales :

automne1

2. Pour vos centres de table privilégiez les fleurs d’automne. N’hésitez pas à aller visiter le blog de la mariée aux pieds nus. Elle vous donne plein de bonnes astuces pour travailler les fleurs de saison.

3. Les lampions font toujours bonne impression. Leurs petits plus :  ils sont simples à réaliser, jolis et économiques. Besoin d’inspiration ? nous vous conseillons de consulter un blog rempli de bonnes idées : des idées pour un joli mariage.

sous-le-lampion-71

Nous avons également les collections de faire-part mariage qu’il vous faut…

Et comme nous suivons la tendance 🙂  ils se fondent à merveille avec les couleurs de saison.

Vous connaissez désormais les couleurs tendance de l’automne, alors c’est le moment d’arpenter les magasins de décoration et de faire de votre mariage un lieu magique…ou presque (les fées et les lutins ne seront certainement pas de la partie !).