Boîtes à dragées baptême

Faites plaisir à votre famille et vos amis en leur offrant nos charmantes boîtes de dragées baptême. Fêtez le baptême de votre enfant dans les règles de l’art !
Filtrer (par couleur et style)
    Effacer les filtres Filtre
    • Couleur
    • Style
    Couleur
    Style
    Fille Garçon
    Appliquer
    Boite à dragées baptême Soft Greenery
    Boite à dragées baptême Douce colombe
    Boite à dragées baptême Couronne florale
    Boite à dragées baptême Amour des bois
    Boite à dragées baptême Arche de fleurs
    Boite à dragées baptême Eucalyptus Love
    Boite à dragées baptême Promesse champêtre
    Boite à dragées baptême Safari
    Boite à dragées baptême Picto baptême religieux
    Boite à dragées baptême Elegant Boho
    Boite à dragées baptême Branche de cerisier
    Boite à dragées baptême Promesse fleurie
    Cartes en cours de chargement...

    Un baptême inoubliable

    Ça y est, le jour J est arrivé ! C’est le moment de baptiser votre nouveau-né. Le baptême est une cérémonie importante dans la vie de l’enfant qui permet de réunir l’ensemble de vos proches. À cette occasion, il est de coutume d’offrir à chaque invité une boîte à dragées baptême pour commémorer cette journée. La faireparterie vous propose tout un éventail de boîtes assorties à votre papeterie baptême. Couleurs vives ou sobres, style classique ou moderne, étiquettes personnalisables... vous avez l’embarras du choix pour régaler votre famille et vos amis avec ces petites gourmandises. Une belle façon de clore cette journée inoubliable.

    Les boîtes de dragées baptême, une si jolie tradition

    Les boîtes de dragées baptême ont une longue histoire. On raconte que la dragée elle-même est née d’une seconde d’inattention – un confiseur romain aurait par inadvertance laissé tomber une amande dans du miel ! En France, la dragée est introduite au Moyen-Âge par un apothicaire qui cherchait une façon de conserver les amandes. Pour ce faire, il a choisi de les enrober de sucre et de miel, créant sans le vouloir une gourmandise de luxe. La dragée est tout de suite devenue très populaire auprès des nobles. Dès le XIIIe siècle, il est coutume d’offrir des boîtes de dragées aux mariages, aux communions et aux baptêmes afin de remercier les convives. Louis XIV, très grand amateur, décide même d’en faire la friandise officielle de la cour !

    Un assortiment varié de boîtes à dragées baptême

    Nos boîtes à dragées baptême sont assorties à nos faire-part baptême. Agrémentées de jolis rubans, elles sont dotées d’étiquettes personnalisables selon vos choix. Vous pouvez intégrer le texte que vous souhaitez au moment de commander. Style classique, chic, nature ou moderne, étoiles, animaux ou compositions florales : il y en a pour tous les goûts ! Vos boîtes de dragées baptême seront assorties aux faire-part que vous aurez choisis. Les contenants sont faciles à plier et à remplir – nul besoin de colle ou de procédures laborieuses. Ils mesurent 55 x 55 mm et les rubans mesurent 99 cm de longueur.

    Des contenants originaux

    Quelle boîte à dragées baptême choisir ? Traditionnellement, on offrait des boîtes de couleur bleue aux baptêmes des petits garçons et rose aux baptêmes des petites filles. Cependant, aujourd’hui, les parents penchent de plus en plus vers l’originalité. Que vous préfériez un design classique ou moderne, religieux ou neutre, la faireparterie vous propose un large choix de boîtes de dragées baptême. Découvrez notre gamme de contenants et choisissez ceux qui conviendront le mieux à cette journée mémorable. Design ludique, traditionnel, à pois, fleuri... quel que soit votre choix, vos invités seront enchantés !

    Des dragées pour tous les goûts

    Les dragées sont un symbole de reconnaissance et de gratitude envers les invités de la cérémonie. Elles symbolisent aussi la fécondité et la vie, d’où leur importance aux baptêmes. Aux mariages, la tradition veut même que l’on offre 5 dragées pour symboliser 5 vœux : santé, félicité, longévité, prospérité, et fécondité ! À vous de voir – nos boîtes de dragées baptême peuvent contenir jusqu’à 25 dragées. Par ailleurs, si vous savez que certains de vos convives ne sont pas très friands des amandes, n’hésitez pas à varier les plaisirs : il existe aujourd’hui toute une diversité de dragées, par exemple à base de chocolat, noix de coco, meringue ou noisette. Veuillez noter cependant que les dragées ne sont pas incluses dans les boîtes.

    Choisissez la gamme complète

    Pourquoi vous limiter aux boîtes de dragées baptême ? Découvrez nos faire-part ainsi que nos différents accessoires de décoration personnalisables : menus, marque-places, livrets de messe, jusqu’aux étiquettes de bouteille de vin ! Notre équipe se chargera de concevoir chaque article selon vos désirs. Les faire-part peuvent être personnalisés avec les photos de votre choix, et si vous avez des hésitations, nous vous invitons à commander un échantillon au préalable. Charmez vos convives et faites du baptême de votre enfant une journée inoubliable grâce au savoir-faire de la faireparterie.
    Foire aux questions
    • Lors des grandes occasions telles que les mariages ou les baptêmes, la dragée est une confiserie incontournable. Il est difficile de déterminer l'origine exacte de la dragée mais il semblerait qu'à l’époque romaine la dragée ait été utilisée pour la première fois lors du baptême d’un aristocrate romain. Elle aurait été introduite en France en 1220 et rapidement, elle fut très appréciée par les cours d'Europe grâce à la famille Médicis.