Comment annoncer votre grossesse ?

Je suis enceinte ! Annoncez la bonne nouvelle avec humour.

Surprise garantie : annoncez votre grossesse avec un livre d’enfant, une carte ou un film pour partager la nouvelle avec encore plus de bonheur. Quatre idées originales pour annoncer votre grossesse

Une carte Save the date

La date de l’accouchement est désormais connue. Super ! Annoncer la date prévue de votre accouchement. Comment ? Avec une carte Save the date bien sûr ! Sur cette jolie carte vous pouvez y inscrire la date et le lieu de l’accouchement et pourquoi pas un petit mot personnel de l’enfant à venir : „J’ai hâte de vous rencontrer !“.

De même qu’une date de mariage se note au crayon rouge dans le calendrier, une date de naissance devrait être aussi ancrée dans les mémoires. Et puis, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit du courrier d’un enfant pas encore né !

Un livre d’enfant pour adultes

Les aventures de Petit Ours Brun. Vous avez adoré ces histoires lorsque vous étiez enfant et avez réclamé tous les soirs à papa et maman qu’ils vous les lisent ?  Alors papi et mamie auront probablement un très grand plaisir à les lire à nouveau à leurs petits enfants. Emballez votre livre d’enfant préféré dans du papier cadeau et envoyez-le à vos parents.  Vos parents seront très étonnés de recevoir ce cadeau, mais comprendront le message en lisant la dédicace : « Chère Mamie, cher Papi, pouvez-vous me lire ce livre au mois de mars, et en avril et en mai… Votre petit-enfant. »

À quoi ressemblera votre enfant ? 

Peut-être aura-t-il les yeux de maman ? Et le beau sourire de papa ?  Cherchez une photo de chacun de vous de taille à peu près identique. Superposez les deux photos à l’aide d’un programme de retouche photo, puis effacez les yeux et les oreilles sur la photo du dessus. Les yeux et les oreilles de la photo du dessous apparaissent alors et le nouveau visage est formé. Si vous n’avez pas d’expérience avec les programmes de retouche photo, vous pouvez également télécharger une App sur votre Smartphone, par exemple FaceFusion pour un iPhone ou Mixbooth pour Android. Envoyez alors le montage photo à vos proches pour annoncer que vous attendez un enfant.

La photo de l’échographie

N’attendez pas la naissance pour envoyer une carte à vos proches ! Vous pouvez également annoncer votre grossesse en envoyant un faire-part personnalisé avec la photo de l’échographie. Vous pouvez même annoncer si c’est une fille ou un garçon en choisissant la couleur de la carte. Effet de surprise garanti !